| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
hesh VIP

Inscrit le: 01 Sep 2007 Messages: 614 Localisation: mirapolis-cergy pontoise (95) Âge: 34
|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 4:07 pm Sujet du message: [AEG] - Jing Gong - HK416 CRANE version |
|
|
HK416 CRANE VERSION Jing Gong
Photos a venir
Bonjour a tous,
je post a la suite de la tres bonne review de Fearless, j'ai la version Crane qui a quelques specificitées (crosse, cablage, type de batterie, equilibre...), si il est preferable de faire une review a part dites le moi que j'edite.
J’ai donc le plaisir de vous présentez mon nouvel AEG, commandé le 15/11/2007 reçu le 22/11/2007, juste a temps pour une partie privé, le tout pour 148€; frais de port compris
Présentation du model RS...;bah nan on s'en fout un peu non...google est ton amis pour ça
La qualité des aeg chinois font de plus en plus penser au grande marque, la boite n'en ai pas épargné, superbe repro, avec marquages HK416 et tout ce qui va bien pour éviter les problème en douanes (puissance en sorti de bouche, interdit au moins de 18ans etc...), bref que du bon.
Ouverture du paquet :
On ouvre la boite et on aperçois la bête, je dis aperçois car, encore une fois la qualité du calage est au rendez vous, coques polystyrène préformé, rien ne bouge.
Ce qui est fournit :
- réplique
- une batterie 8.4V 1500mah crane
- un chargeur de batteries
- un Hi cap et son paillon de moletage (invention chinoise génial)
- tigette de nettoyage
- un sachet de billes (dont la qualité semble aussi en amélioration, exit les billes en forme de suppo )
- un manuel (non non pas le maçon…le mode d’emploie quoi)
Première prise en mains…oula pourquoi tout l’avant gigote…certaine chose s’améliore, d’autre non, c’est le cas pour l’assemblage, le ras et l’outer barrel on un jeu énorme car la vis BTR qui les maintient n’est pas serré correctement…pas grave on démonte, on ressert on remonte…et tout va bien, ou presque le ras a encore un peu de jeu, quelque tours de chatterton résolvent le problème.
Sinon le bouzin est bien équilibré, l’adjonction d’une poigné tactique facilite malgré tout la prise ne main.
Bonne surprise, le nettoyage du canon montre très peu de déchets, la qualité au rendez vous j’vous dit.
Le reste est vraiment sympas, même moi qui suis anti armalites, je suis impressionné par la qualité de l’assemblage et le réalisme, même le corps plastique ne fait pas toc, la peinture est de qualité, le sélecteur se verrouille bien, la gâchette un poil molle mais bon retour.
Essai de tir :
Apres chargement de la batterie, on insère dans le logement prévue dans la crosse et là…bah ça coince un peu, pire beaucoup de difficultés a ressortir le bordel, d’ailleurs certains on même dessoudé les fils a force de tirer dessus…donc prudence.
On insère le chargeur gavé jusqu'à la gueule de 0.23, un chouillat de jeu, on passe en semi, pression sur la gâchette…blam…merde (c’est le premier mot que les quatre gars autour de moi on lâché)…la vache c’est la gear box ça ??? bon re pression, histoire d’être sure…BLAM.
La bille part très vite et très loin, le hop up n’étant pas réglé ni rodé, ça présage du bonheur en barre…ou en billes.
On passe en full, la cadence est bonne sans être exceptionnel, c’est une 8.4 tout de même, le tir est tendu sur 40 bon mètres, mieux, les organes de visé porte très bien leur nom, puisque coup au but dans 80ù des cas.
Passage au chrony :
Alors la on sait pourquoi le bruit sourd lors des premiers tirs…450fps tout rond a la 0.20 pour le mien, 434 pour mon pote et sa version anpeq.
Downgrade obligatoire, ne serais ce que pour garder un aeg en état de marche plus de deux parties, et bien sur garder quelques amis vivant sur le terrain.
Première partie :
Malgré mes craintes, de voir la gear box me peter a la gueule, juste apres avoir martyrisé mes petits camarades, rien de tout cela ne s’est passé, au contraire, les 2 hi cap vidé de la matinée on finis de roder le hop up, et le comportement de l’ensemble est très saint, ça part vite loin, dans un bruit de tonnerre, mais vraiment que du bonheur, j’ai privilégié malgré tout le semi, pour des raison évidente de sécurité.
Très content de mon achat, mais résolus a m’en séparé, car comme cité plus haut, le style M4 je n’accroche pas.
Une très bonne réplique en soit, mais a ne pas mettre en toute les mains.
Les plus :
-Finition global
-marquages
-packaging sympas
-prix
Les moins :
-serrage approximatif
-puissance en sortie de boite démente
-batterie un poil large
bumblebee est d'accord pour dire...
foutus canon gamin (ps: desolé mon fils voulais une photo avec son jouet)

Dernière édition par hesh le Lun Nov 26, 2007 9:53 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Fredno VIP

|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
450FPS !!!!! put** de merd**
c'est hard-core..... tu l'a mesuré à la 0,23g ou à la 0,20g ???? dans les 2 cas c'est vraiment des bourrins ces chinois, il était annoncé à 380fps (ce qui est déjà beaucoup), mais alors 450.....  _________________ Si ça pique c'est normal, Si ça gratte c'est pas normal !!
Marui M14 / Marui P90 / Cyma M14 Socom / Cyma AK-105 / Double Eagle AK-47 / Tokyo Marui hi-capa Stainless / Double Eagle M3 |
|
|
 |
RedMax Membre confirmé

|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
arf si il fout l'ouvrir des reception, voila la galere...
Et encore pire pour ceux qui ne prendront pas le temps de l'ouvrir...
Sinon belle bete, le corps semble sympa, tu as des photos de la crosse crane a venir j'espere  |
|
|
 |
hesh VIP

Inscrit le: 01 Sep 2007 Messages: 614 Localisation: mirapolis-cergy pontoise (95) Âge: 34
|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
verifié 3 fois 420 a la 0.23, 446 a la 0.20. c'ets un peu pour ça que je le vends, pas envie de mettre les mains dedans et pas fan des armalites....je voulais me faire mon idée
photos des ce soir j'espere. _________________
 |
|
|
 |
mil_dot VIP

Inscrit le: 01 Sep 2007 Messages: 709 Localisation: seine et marne south-east Âge: 52
|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
aie aie c'est beaucoup quand même sans compter la fiabilité de la gearbox qui doit souffir
sont fou les chinois  _________________
 |
|
|
 |
Fearless Membre

|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
donc pour toi, le poid est pas trop vers l'avant ?? Ce qui serais une bonne chose...
Parce que bon moi, avec la version PEQ, je peux vous dire que je me fais les bras ( et c'est pas peu dire!!! )
J'attend avec impatience les photos |
|
|
 |
hesh VIP

|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
effectivement je le trouve bien mieux equilibré que la version anpeq que j'ai eu aussi en main, ensuite moi j'ai une poignée tactique, ça doit y faire beaucoup aussi, ensuite je n'ai pas joué une partie complete avec donc...a tester
photos online  _________________
 |
|
|
 |
MiniShadow VIP

Inscrit le: 01 Sep 2007 Messages: 318 Localisation: Nord Âge: 21
|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | 450fps tout rond a la 0.20 |
Jg se lance dans la Gb jetable après une partie
Pourtant ils devraient s'en rendre compte que le ressort et trop puissant. _________________ répliques:H&K 416 Dboys ,
http://minishadow.labrute.fr |
|
|
 |
Echin Moderateur

Inscrit le: 01 Sep 2007 Messages: 1932 Localisation: Derriere toi! Âge: 26
|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà review diviser en une nouvelle
Belle review, décidement les chinois n'ont toujours pas décidé de reduire la puissance de leurs répliques! _________________
SCAR DBOYS Tan custom, KAC PDW DBOYS, MP5SD6 blowback cyma, G36 hybrid M4, pompe ACM !
| Kaosworks a écrit: | Mon nouveau dieu!
Un énorme merci! |
|
|
|
 |
Zoumba 86 Moderateur

Inscrit le: 31 Aoû 2007 Messages: 3881 Localisation: sous ton lit Âge: 23
|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 12:25 am Sujet du message: |
|
|
perso le grip me parait vraiment pas terrible, mais alors pas du tout. par contre la crosse crane vaut plutot la peine je trouve.
et sinon la reveiw de Bumblebee c'est pour quand ?...je veux en savoir plus sur lui  _________________
Vends 2 - 3 trucs |
|
|
 |
hesh VIP

|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 7:46 am Sujet du message: |
|
|
| Zoumba 86 a écrit: | | perso le grip me parait vraiment pas terrible, mais alors pas du tout. par contre la crosse crane vaut plutot la peine je trouve. |
quand je l'ai sortis de son emballage, c'est un peu ce que je me suis dit: " Cherie, j'ai trouver un truc pour deboucher les toilettes...", mais au final il se revele extrement pratique et confortable....mais enorme
| Zoumba 86 a écrit: | et sinon la reveiw de Bumblebee c'est pour quand ?...je veux en savoir plus sur lui  |
pour ça tu vas devoir batailler avec mon fils, il ne prete pas facilement  _________________
 |
|
|
 |
Xhris VIP

|
Posté le: Sam Déc 15, 2007 11:16 am Sujet du message: |
|
|
| il y a moyen de metre une batterie mini type dans la crosse ? vu que les compartiments ne sont pas cloisonnés |
|
|
 |
toudou621 Newbie

|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
non les betteries mini type y a pas moyen désolé. Par contre quelque sait si les bushings sont en métal ou en plastique ?? _________________ On dit que boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café ! Mais ça tout l'monde s'en fiche, hein ! |
|
|
 |
hesh VIP

|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
plastique...helas _________________
 |
|
|
 |
toudou621 Newbie

|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
zut, et tu sais de combien de mm elles sont ???
merci d'avance _________________ On dit que boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café ! Mais ça tout l'monde s'en fiche, hein ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|