[GBB] - Jing Gong - Glock 18C
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACM-Forum.fr - La communauté francophone de l'airsoft All China Made -> Les reviews des répliques ACM -> Les GBB et NBB (Gaz Blow Back et Non Blow Back)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sacapuces
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 2:24 pm    Sujet du message: [GBB] - Jing Gong - Glock 18C Répondre en citant

Et voilà, j'ai reçu le petit joujou.
J'ai quelques problèmes de net en ce moment donc je ne peux pas fournir d'image. Je les mettrais dès que le problème sera résolu.

Le package:
Commandé le 27, recu le 1er par airmail, pas de frais de douane, 92$ fdpin.

Le package est constitué du Glock en lui même, d'une tigette de débourrage/nettoyage, d'un outils pour régler le hop-up (eh oui, hop up réglable \o/), d'une pièce de rechange, d'un manuel sur la série du Glock 17 agrémenté d'un fascicule dédié au G18C, 200 billes 0.20.
Le présence du manuel (fournit!) est un bon point a noter, le manuel et le fascicule sont en anglais et le fascicule dispose d'une vue éclatée du G18C

Caractéristiques: (je mettrais la photo plus tard)
la culasse et les canons internes/externes sont en métal

Il est annoncé comme une copie du KSC, donc les chargeurs doivent être compatibles, y compris les chargeurs long! icon_cheers.png

Finitions:
Alors là, de suite ce qui m'as sauté aux yeux c'est l'excellente finition de la bête. J'ai un M92 de bell pour comparer, et je peux vous dire que la finition est vraiment excellente.
Pour les parties plastiques (corps et crosse), on note une très légère trace de moulage inhérente a toutes réplique plastique.

La culasse est peinte en noire, aucun défaut d'usinage sur la culasse, elle est parfaitement lisse. Si je devais être extrêmement pointilleux, je ferais remarque une zone ou la peinture est légèrement moins fournie (mais ce défaut est très peu visible, j'ai du l'examiner dans tout les sens sous la lumière pour voir la différence de teinte)

Le canon externe est fendu en 3 endroits (ce sont les trous de refroidissement sur le RS)

Les marquages... Je ne suis pas un adepte des marquages réaliste, en fait pour moi ca ne change strictement rien, mais ceux qui en sont friand seront contents de savoir que ce sont les marquages RS. Il y a également un numéros de série sur le dessous et sur le coté droit du GBB .

Les sights disposent de marquages blancs, je n'ai pas vérifié s'ils étaient phosphorescents

Un truc qui m'as beaucoup plus également, c'est le bruit que fait la culasse quand elle reviens, absolument jouissif icon_smile

Le canon, comme sur tout les GBB, est légèrement flottant. Le fonctionnement particulier du G18C fait que ce flottement est un peu plus important que sur le M92 par exemple.

En résumé, les finitions m'ont réellement impressionnées, ca pourrait être un model gun et tout ca pour 65 euro!

Le chargeur:

Je le met a part car il y a plusieurs choses a dire dessus

La finition est ici aussi excellente, aucun défauts de peinture.

Dans les bons points, on noteras un cache qui couvre l'accès au chargement en gaz, ce qui fait que l'on se retrouve avec un cul de chargeur bien lisse et bien beau. Ce cache se retire en tirant sur une petite pièce tout au fond du puit de chargement

A propos du puit de chargement, un autre bon point, le ressort se bloque en position basse et permet ainsi de charger très facilement en bille. En plus il ne risque pas de se défaire en plein chargement car il faut appuyer sur un petit bouton pour le débloquer.

Mais malheureusement, il y a des problème a signeler au niveau du chargeur, malgré la bonne facture de celui ci.

En effet, le premier défaut notable est le blocage des billes dans le puit de chargement; Elles ne remontent plus jusqu'en haut et on tire a vide. J'ai mit un coup de spay silicone mais je n'ai pas pu refaire d'autre test de tir depuis,.

En effet, défaut majeur pour le moment: Je ne peut plus utiliser le chargeur. Il a correctement fonctionné sur les premiers tirs mais je ne peut plus le charger: le gaz fuit par la valve (là ou il sort normalement, mais là c'est tout le temps).
Néanmoins, je pense savoir où se situe le problème, à mon avis c'est simplement que la valve n'est pas suffisamment vissée, je tente la réparation cet aprèm et je vous tient au courant.

Tests de tirs
1ere chose: le sélecteur de tir: Pour le manier, il faut que la culasse soit reculée. arrivé là, 3 position possible:
Vers le haut, semi
au milieu: position démontage
en bas: full.

La sécurité est en effet sur la queue de détente.
A propos du sélecteur, si vous n'arrivez pas a le tourner, ne forcez pas: j'ai l'impression que c'est le même défaut que sur le KSC, en fait le sélecteur n'est plus bien dans l'axe de rotation. Pour remédier a ce problème mineur, il suffit de pousser le sélecteur pour le plaquer bien contre la culasse, et il deviens très facile a manier ensuite.

Pour les tests de tir, je n'ai malheureusement pas eu le temps (a cause du problème de fuite) de faire de bon essais, j'ai néanmoins eu le temps de me faire une première impression au jugé.

Déjà, on apprécie toujours autant le bruit que fait la culasse en revenant, bien mieux que sur le M92 de Bell.
Ensuite, on apprécie le kick, assez appuyé malgré un ressort de rappel plutôt mou (pour le full auto je pense).
quelques tirs au jugés dans le jardin m'ont fait voir que le réglage du hop-up est nécéssaire pour la 0.25 (mais que je n'ai pas eu le temps d'effectuer). La précision horizontale est correcte mais perfectible, a vue de nez un peu moins précis que le M92 (mais pour le moment je n'ai pas pu essayer avec le hop up qui est sensé stabiliser la trajectoire).
La portée utile... pour le moment inconnue, je serais tenté de dire comparable au M92 mais je n'affirme rien tant que je n'aurais pas pu faire de test sérieux et bien réglés.

Par contre, une chose est sûre: en full auto, on arrose plus que l'on ne vise icon_mrgreen
Le kick empêche de bien viser un point et on se retrouve à jouer a la sulfateuse, mais ce n'est pas forcément plus mal ^^. De très très bonnes sensations de tir en full auto, ca c'est indéniable.

A signaler, plusieurs missfeed du au blocage des billes dans le chargeur.

Les plus:

-Le prix! 92$ (environ 65 euro) fdpin, le premier G18C vraiment cheap!
-finitions impeccables
-très bonnes sensations de tirs
-marquages
-blocage du ressort du chargeur en position basse
-culasse metal
-hop-up réglable (mais pas réglé XD)

Les moins:
-blocage des billes dans le chargeur
-sélecteur de tir pas forcément dans l'axe (mais défaut mineur)
-gros problème de fuite dans le chargeur
-canon interne légèrement plus flottant que sur le M92

Dans toute la review, j'ai comparé le G18C au M92 bell car c'est le seul GBB que j'ai a disposition et qu'il dispose d'une review bien fournit, les comparaisons devraient aider a situer le G18 en attendant les photos.

Je fournirais les photos le plus vite possible. Elles seront agrémentés de plusieurs ajouts a la review, commentaires, points de détails etc.
Je mettrais également a jours la partie test de tir dèq que j'aurais résolu ce gros problème sur le chargeur.
Mis a part ça, je suis content de mon achat. si le chargeur est réparable, je m'en prendrais un dual, s'il ne l'es pas, je prendrais un chargeur long KSC en attendant le dual! icon_mrgreen

D'autres personnes l'ont également commandés, elles pourront rajouter leurs avis personnel, notamment sur le chargeur, je suis peut être tombé sur un lemon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chocx
VIP
VIP

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yup, j'ai reçu le mien ce matin aussi, je confirme le probleme des billes qui coince, j'ai remédier avec de la graisse, maintenant c'est bon. Parcontre mon ressort de retour etait trop faible est donc occasionner des tir a vide vu qu'il n'avait pas la puissance pour entrainer les billes. Bon pour l'instant j'ai demonté et tirer le ressort pour l'agrandir ca marche commme y faut mais bon je vais changer par un meilleur ressort. Sinon j'ai pas eu d'autre problemes. la replique a un tres bon Hop up en 0.2g. Donc pour un premier Gbb Jing Gong s'en sort pas trop mal.
sacapuces
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui le ressort de retour me parait un peu faible, mais ca n'as pas occasionné de problèmes chez moi.
Antoetienne
VIP
VIP

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, très bonne review, grâce à elle j'ai commandé le mien, mais juste pour te faire remarquer que les 3 encoches dans le canon externe de sont en aucun cas des trous pour le refroidissement, c'est pour le compensateur de recul sur le RS, très utile pour le full auto (en RS bien sûr), donc ce sont des trous par lesquels une partie des gaz va s'échapper et va en partie empêcher le canon de lever.
busard
VIP
VIP

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fuites de gaz ... c'est recurant car deux personnes de ma team en ont achete une et les chargeurs sont defectueux...ils commencent d'ailleurs a regretter de ne pas avoir pris le KWA ...
VIP
VIP

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bas le mien il deconne trop la, lorsque je tire sa tire a retardement, genre j'appui sur la detente et une demi seconde apres la culasse bouge.... je peu plus tiré il ce bloque et vide le chargeur, je suis content ma nouvelle bouteille de gaz va pas faire long feu.... ça pourrait venir du chargeur?
Antoetienne
VIP
VIP

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça vient sûrement du chargeur, bon j'ai plus qu'à commander un chargeur KWA....
freddy
VIP
VIP

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le KSC et tu dit que la culasse doit etre mise en arriere pour changer le selecteur, sa me rassure je croyer que c'etait un probleme icon_wink

bonne review sinon icon_biggrin

replique: M4 RIS GBB , MG 36, M14, Tavor, USP 45, glock 17
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JaJa
Membre confirmé
Membre confirmé

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a voir se problème de chargeur!
Mokushiro
VIP
VIP

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Note : KSC = KWA + marquages (juste au cas où)

Pour la manipulation du selecteur, s'il ne veut absolument pas bouger il faut trèèèèès légèrement tirer la culasse en arrière et après ça va tout seul !

Note 2 : Pas de problèmes sur les chargeurs KWA sauf en plein hiver quand il fait 2°C et qu'on est en rade de gaz hiver XD

"L'airsoft c'est la guerre de ceux qui ne veulent pas mourir !!!" Anonyme
Elephant man
VIP
VIP

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vivement les photos icon_cheers.png
Ingelheim

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait il a l'air de puer un peu d'la moule ce G18 ?

Parfois j'aimerais être un PC, pour pouvoir rebooter ma life en mode "sans échec"...
---
Un honnête banquier Suisse est un pléonasme vicieux !
JaJa
Membre confirmé
Membre confirmé

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dit donc je sais pas ce que tu a après ce fruit de mer mais tu arrête pas d'en parler!
machinegun
VIP
VIP

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mouhahahahahaha

http://img2.travelblog.org/Photos/24430/125027/t/869743-No--the-Marlboros-to-the-Left-0.jpg

ok je sort ===>
JaJa
Membre confirmé
Membre confirmé

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je préfère quand il a le dual avec les chargeurs long!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACM-Forum.fr - La communauté francophone de l'airsoft All China Made -> Les reviews des répliques ACM -> Les GBB et NBB (Gaz Blow Back et Non Blow Back) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: