| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fredno VIP

|
Posté le: Sam Fév 21, 2009 1:28 pm Sujet du message: [AEG] - Double Eagle - AK-47 budget version (M900A) |
|
|
Salut à tous
Donc voilà la review de l'ak47 budget version de chez Double Eagle (le cheap du cheap ^^).
Je l'ai acheter sur un coup de tête car en promo chez R**V, elle ma couté 65€ fdp compris. Arrivé en 10j sans douane.
Données constructeur :
- 320fps (0.20g)
- 50-60m de portée
- poids : 2180g avec la batterie
- taille : 93cm
- taille canon : 46cm
- capacité hicap : 400bb
- hopup : ajustable (cool )
La budget version est donc une version lite avec gearbox plastique.
bon commençons.
Réception du colis ce matin même :
Présent dans la boite, un hicap, soit disant de 400cp mais je dirai plus. La trappe est à l'opposé de ce qu'on connait chez marui, JG, cyma etc....
Il rentre difficilement les premières fois, avec ça va tout seul, le petit trou sur le coté pour moletter plus rapidement, il fonctionne très bien.
La batterie était déjà dans la réplique, complètement déchargé (tant mieu c'est une Ni-Cd), classique : 8.4V 1500mA, une batterie de secours en plus !!
Des lunettes de protections, vraiment bas de gamme, j'ai tirer plusieurs fois a bout portant avec la réplique, ça laisse des traces mais elles sont intactes.... bon pour jouer
Pour ceux qui veulent des marquages, en veu-tu en voilà ^^
les organes de visées sont honnêtes sans plus
La réplique en elle même a quelques parties en métal tout de même :
le top cover, le cocking handle, le outer barrel et le hi-cap (source : R**V)
j'en ai trouvé une autre, la cage moteur ^^
On pourrai croire que les gears sont en plastique mais non, les bushings recouvrent les gears, pas de soucis, elles sont bien en métal.
dernières photos que j'ai prise, le hopup et l'attache sangle
Pour la puissance, je dirai à vu de nez 260/270fps à la 0.25g, je la passerai au chrony prochainement, donc une puissance très jouable en sortie de boite. Pour la portée, ca va comme un marui d'origine je dirai, le hopup est dure, a peine mi et mes 0.25g sont pile-poil. Pour la portée, sur la vidéo les billes tombent sur le bas de l'arbre. Niveau précision, les billes ne sortent pas du diamètre de l'arbre, un bon point donc.
Test de tir à la 0.25g
Résumé :
Les + :
- le prix
- puissance correcte sorti de boîte
- le prix
- la qualité de tir (mine de rien)
- le prix...
Les - :
- Finition pas top vu les nouveau modèles
- GearBox plastique
- Bushings plastique (moi je m'en tape vu la puissance mais beaucoup n'aiment pas)
- Corps ABS (idem, rien à fou***)
Au final, c'est une bonne réplique, prête à jouer, perso je pense la louer. Peut-etre un peu fragile dans l'ensemble mais le tir et la portée sont présente.
Ce n'est pas une foudre de guerre, mais comme réplique de secours (ou même principale) et surtout dans de bonnes mains, elle peut être redoutable ^^ _________________ Si ça pique c'est normal, Si ça gratte c'est pas normal !!
Marui M14 / Marui P90 / Cyma M14 Socom / Cyma AK-105 / Double Eagle AK-47 / Tokyo Marui hi-capa Stainless / Double Eagle M3 |
|
|
 |
Tic VIP

Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages: 1844 Localisation: 51 - Reims Âge: 25
|
Posté le: Sam Fév 21, 2009 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Des lunettes de protections, vraiment bas de gamme, j'ai tirer plusieurs fois a bout portant avec la réplique, ça laisse des traces mais elles sont intactes.... bon pour jouer icon_wink |
Nan, bien qu'un test avec ta réplique donne déjà une indication, elle ne valide pas la solidité de ces lunettes:
Mieux vos la tester avec la réplique la puissante présente sur le terrain à bout portant...
Parce que là 300 - 320 fps, y a un paquet d'AEG fréquement sur les terrains qui largement au dessus... _________________
 |
|
|
 |
Fredno VIP

|
Posté le: Sam Fév 21, 2009 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
a 20m, la bille ne fait plus tellement 300fps...
tu t'es déjà pris une bille a 300fps à bout portant, ca fai mal et ca saigne. donc avant d'avoir des répliques qui font des trou dans la peau a 10/20m..... alors ce test sera inutile.
L'équivalent de ce test correspond a peu près a une réplique a 400/450fps à 15m...
donc bon pour jouer !! _________________ Si ça pique c'est normal, Si ça gratte c'est pas normal !!
Marui M14 / Marui P90 / Cyma M14 Socom / Cyma AK-105 / Double Eagle AK-47 / Tokyo Marui hi-capa Stainless / Double Eagle M3 |
|
|
 |
Tic VIP

|
Posté le: Sam Fév 21, 2009 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais retourner dans les explications mais l'accident du tir à bout portant existe...
Il est bien évidement que pratiquement jamais personne ne te tirera dessus avec sa réplique à 300 - 350 - 400 - 450 fps à bout portant au niveau de la lunette....
Mais par contre, dans la surprise, ou en tripatouillant sa réplique hors jeu etc etc... ca arrive...
Je me suis déjà pris une bille à bout portant dans le bras en safe zone par un joueur plus que vétérans qui manipulé une réplique à la détente très sensible sans savoir que la bille était engagé...
Edit: test la monture aussi: chez nous lors du dernier test général, tous les verre ont resisté cependant, une monture à cassée... et sans montures... les verres ne servent à rien. _________________
 |
|
|
 |
webster Membre actif

|
Posté le: Sam Fév 21, 2009 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les chargeurs, compatible avec les cyma et autres? _________________ Mes répliques:
-JG M4A1 / JG G36C / Sniper mp001 / Pompe M500 cheap / G18 cyma / colt 1911
Mes futurs:
-Thompson cyma / M1 garand / Ak74su / Famas (JP ou marui) / M4 full metal / un ptit glock GBB
Et puis, tiens, un colt 1911 légerement modifié en vu  |
|
|
 |
Fredno VIP

|
Posté le: Sam Fév 21, 2009 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
je suppose qu'ils sont compatibles, mais je n'en ai pas sous la main.
Passage des lunettes sous mon M14 Marui à 400fps, ca fait des marques, mais pas de bosses. _________________ Si ça pique c'est normal, Si ça gratte c'est pas normal !!
|
|
 |
Fredno VIP

|
Posté le: Sam Fév 21, 2009 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
Just pour info, un truc faisai du bruit dans le hicap, donc avec ma curoisité maladive, je l'ouvre.
Et une demi lune en métal tombe, et je vois pas ou la remettre.... néanmoins le hicap fonctionne toujours  _________________ Si ça pique c'est normal, Si ça gratte c'est pas normal !!
|
|
 |
NaturalK Membre confirmé

|
Posté le: Sam Fév 21, 2009 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
Et ne pas oublier que chaque marques sur la lunette est une preuve de la faiblesse de l'écran. Plus il sera marqué, plus il sera fragilisé et a un moment il ne résistera plus.
Moi je tire a 375fps a bout touchant sur mes Bollés, aucunes marques  |
|
|
 |
Zoumba 86 Moderateur

Inscrit le: 31 Aoû 2007 Messages: 3881 Localisation: sous ton lit Âge: 23
|
|
|
 |
Chocx VIP

|
Posté le: Dim Fév 22, 2009 12:14 am Sujet du message: |
|
|
| Sympa quand on veut pas mettre beaucoup de sous. |
|
|
 |
Kalimba VIP

Inscrit le: 25 Jan 2009 Messages: 682 Localisation: DTC Âge: 18
|
Posté le: Dim Fév 22, 2009 12:20 am Sujet du message: |
|
|
autant de portée et de précision qu'un marui!?
tu exagérerais pas un peu?
(quoique, vu la portée/précision de ma CM-042...) _________________
 |
|
|
 |
NaturalK Membre confirmé

|
Posté le: Dim Fév 22, 2009 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
Au final, d'externe elle vaut la 028 j'ai l'impression.  |
|
|
 |
Tic VIP

|
Posté le: Dim Fév 22, 2009 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
La CM028 n'à pas de "marquage" et les indicateur du sélecteur en cyrillique... mais sinon, oui, ca à l'air kifkif _________________
 |
|
|
 |
Fredno VIP

|
Posté le: Lun Fév 23, 2009 12:17 am Sujet du message: |
|
|
De ce que j'ai pu lire et entendre de la CM-028, cette ak de DE lui ressemble beaucoup niveau externe et performance. Après niveau upgrade faut oublier, le moteur est faiblarde car la cadence est assez faible pour cette puissance, mais suffisante pour jouer. _________________ Si ça pique c'est normal, Si ça gratte c'est pas normal !!
|
|
 |
NaturalK Membre confirmé

|
Posté le: Lun Fév 23, 2009 12:27 am Sujet du message: |
|
|
| Tic a écrit: | | La CM028 n'à pas de "marquage" et les indicateur du sélecteur en cyrillique... mais sinon, oui, ca à l'air kifkif |
Oui, l'indicateur du selecteur m'a tout de suite marqué.
Au sujet de la cadence, mon 028 en a une assez faible également (surrement du a ses 375FPS). |
|
|
 |
|