[Tuto] Discuter en direct sur IRC : #Airsoft
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACM-Forum.fr - La communauté francophone de l'airsoft All China Made -> SOS Dépannage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Smoke
VIP
VIP

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 1:06 pm    Sujet du message: [Tuto] Discuter en direct sur IRC : #Airsoft Répondre en citant

Envie de se retrouver entre deux parties pour délirer ou échanger des conseils ? Le salon de discussion en direct #Airsoft est fait pour vous ! Il va de soi que de par son aspect éphémère, il sera le complément idéal du forum, lequel est bien plus adapté aux messages importants et à fort temps de latence, et ne désespérez pas si personne ne répond dans la seconde en vous barrant comme des chacals, par contre, hein... icon_smile

La méthode que plus simple tu peux pas:

- cliquer sur http://cbe005.chat.mibbit.com/?server=irc.yozora-irc.net&channel=%23Airsoft

- accepter l'installation de l'applet Java si on vous la demande

- mettre son pseudo dans la case "Nick" au milieu et cliquer sur le bouton "Go" icon_smile

- attendre que le topic (texte d'introduction au salon de discussion) apparaisse

- taper "nyu" icon_smile

La méthode simple:

- aller sur http://yozora-irc.net/applet/index.php

- accepter l'installation de l'applet Java

- mettre son pseudo dans la case "Pseudo" en haut à gauche et appuyer sur enter icon_smile

- cliquer sur le bouton "Salons" tout en haut

- Faire défiler l'ascenseur de différents salons jusqu'à trouver "#Airsoft" et cliquer dessus (si vous le ne trouvez pas dans la liste, tapez "/join #Airsoft" (sans les guillemets, bien entendu) dans la case en bas)

- taper "nyu" icon_smile

PS: Dans l'applet, suffit de taper:

/join #Airsoft

pour rejoindre le channel, étant donné qu'il me semble qu'il est parfois absent dans le menu des salons.

La méthode hardcore pour les moustachus:

- télécharger mIRC sur http://www.mirc.com ou alors Xchat / Xchat Aqua suivant votre OS

- l'installer, le lancer, le configurer

- taper /server -m irc.yozora-irc.net -j #Airsoft

- taper "nyu" pour réveiller ceux qui pourront l'être icon_smile

A bientôt pour de nouvelles aventures icon_albino.png

Pour info, le moment le plus propice pour trouver de la compagnie (humhum) c'est le début de soirée vers 19-20h en général, et si y'a du monde, ça se prolonge parfois très tard, n'oublies tout de même pas que les autres ont une vie, si ils répondent pas au quart de tour, un peu de patience ne fait jamais de mal, d'autant que vu le peu de ressources consommées par mIRC (bon, pour l'applet, c'est une autre paire de manches), vous pouvez largement le laisser tourner en tâche de fond.

Si jamais vous avez un problème pour venir, prendez mon MSN dans mon profil et je vous file un coup de main.

Dual Desert Eagle EBB ? MER IL ET FOU !
Viendez nolifer avec nous sur le salon #Airsoft sur IRC !
Et jouer avec Ploubalairsoft entre le 22 et le 35

Dernière édition par Smoke le Ven Mar 30, 2012 5:47 pm; édité 11 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grumz
VIP
VIP

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Génial Smoke, un petit tuto pour ceux qui souhaitaient rejoindre le chan sans oser demander comment il fallait faire. Ca va certainement ramener plus de monde et ça peut aussi permettre de faire des sortes de grosses "réunions", pour permettre l'organisation d'une OP ou encore des demandes d'infos quand quelqu'un veut modifier ça réplique ou si il tombe sur un os ou encore demander un conseil, ou encore causer de la pluie et du beau temps.
Pour ceux que ça intéressent, il existe un autre logiciel pour l'Irc : Xchat, qui tourne sous windows, Linux et Mac. Qui est en plus, plus joli et libre icon_smile. Je vous file une adresse où vous pourrez mettre la main dessus, pour la version windows car je pense que beaucoup ici doivent tourner sous le logiciel de Cro$oft :
http://www.silverex.org/news/
A trés bientôt sur le chan et merci Smoke d'avoir eu l'idée de faire un chan Irc icon_smile.
Membre confirmé
Membre confirmé

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est maintenant que tu le dis? icon_evil icon_evil icon_evil icon_evil
Non mais oh! j'ai été coincé dans une fac toute une semaine, à essayer d'installer ce programme de chat à la c*n sur un pc sans droits d'administrateur, qui a fini par me refuser un accès internet, puis j'ai cherché comment se connecter à travers le browser, sans résultat, et toi tu balances le liuen SAMEDI comme si de rien n'était?

Smoke, tu n'es plus sur ma liste d'héritiers, et tu seras privé de dessert!
NA!

Un e-roman post-apo en cours de rédaction: marzu.over-blog.com Laissez un commentaire si vous l'aimez icon_wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Smoke
VIP
VIP

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Huhu désolé, le topic existait depuis longtemps et je l'avais dans ma signature, mais j'aurais pas dû le mettre en news parce que sinon ça s'autotrashe... Enfin, snifsnif je ne me remettrai jamais de ne pas hériter de tes oeufs T_T

Et Xchat c'est bien gentil mais faudra pas compter sur moi pour aider avec, et il a moins de scripts à disposition (c'est peut-être pas un mal me direz-vous) et mIRC est gratuit, même si il n'en a pas l'air, il suffit de patienter un peu au début.

usopp
VIP
VIP

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aah.. un chan IRC ^^ ça existe encore ce truc? je croyais que personne ne l'utilisait plus sauf quelques geeks restés sur MS DOS ^^

icon_porc.png icon_rendeer.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Smoke
VIP
VIP

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour échapper aux kikoolols ^^

Alumyx
VIP
VIP

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, le logiciel me marque un truc du genre : "il vous reste 30 jours...". C'est donc une version d'essai ! Comment je vais faire dans un moi !? icon_scratch.png

Now, i'm killing bad birds like a team six !
mikatiger
VIP
VIP

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

A priori ça marche quand même après...
Enfin, moi j'm'en fiche, j'utilise pas mIRC mais Pidgin, qui est totalement libre icon_mrgreen

(made by Alumyx©)

"Antoetienne dit: et moi j'aime le dimanche, que je m'astique je manche, parce qu'il vaut mieux, avoir mal à la queue"
"Nocturnal dit: J'ai le micro dans la bouche!"
"Alumyx dit: Qui pisse face au vent se rince les dents!"

Dernière édition par mikatiger le Mar Mai 27, 2008 11:40 am; édité 1 fois
Smoke
VIP
VIP

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu cliqueras sur "Continue" après quelques secondes de patience icon_mrgreen

Alumyx
VIP
VIP

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le lien rapide ne marche pas... C'est bien domage, je ne peux pas venir flooder à la fac, vu que je ne peux pas non plus y installer quoi que ce soit ! icon_mad

Now, i'm killing bad birds like a team six !
MiniShadow
VIP
VIP

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lu je ne sais pas si je peut accéder au chat parceque j'utilise un autre réseau irc français fait par ma team dod1.3 mais bon je vais essayer ^^
Smoke
VIP
VIP

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la commande /server -m permet de se connecter sur un autre réseau en même temps ^^ Pour le lien rapide qui marche pas, je vais tâcher de voir ce qu'on peut faire...

RoRo *
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Taff Smoke icon_smile
benjy17
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca serait sympa de le mettre en post -it et "l'aide forum" de Altair .
Vous en pensez quoi?
Sinon je vais de payer la honte c'est sur mais ca veut dire quoi nyu(le mot de passe et tout le temps dans la rubrique presentation)? icon_porc.png new? salut?sur google ca montre New york university icon_study.png mais je pense pas que sa soit ca icon_scratch.png ,c'est pas le genre de la maison icon_mrgreen
Smoke
VIP
VIP

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut regarder Elfen Lied pour comprendre icon_mrgreen

L'applet java pour se connecter à IRC devrait remarcher sous peu, d'ici là, à vous les joies de mIRC icon_smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACM-Forum.fr - La communauté francophone de l'airsoft All China Made -> SOS Dépannage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: