[GBB] - Meister - Glock 17
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACM-Forum.fr - La communauté francophone de l'airsoft All China Made -> Les reviews des répliques ACM -> Les GBB et NBB (Gaz Blow Back et Non Blow Back)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arafat33
Membre confirmé
Membre confirmé

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 6:06 pm    Sujet du message: [GBB] - Meister - Glock 17 Répondre en citant

N'étant au départ pas du tout attiré par les GBB (je suis radin, ça ne s'invente pas, donc pas envie de raquer tous les 2 jours pour acheter du gaz). Donc je me suis taté entre des AEP (G18 cyma et USP double eagle) mais aucun ne m'enchantait vraiment.

Finalement j'ai craqué, et je me suis offert un tout beau Glock 17 full metal GBB. icon_cheers.png
Il est un peu plus cher que celui de chez Army, mais à l'époque sa review n'existait pas et les photos sur RSOV donnait au Meister un grain un peu plus fin.

Gaz Blow-Back Pistol Meister G17

Le Real Steel

Aucune intention de traduire! Est-ce vraiment intéressant de présenter LE 17?

http://world.guns.ru/handguns/hg15-e.htm
The Glock family of pistols, once started by famous Glock 17 pistol, was developed by Austrian company Glock Gmbh., previously known for quality knives and entrenching tools. The Glock 17 pistol first appeared at the Austrian Army trials, won it and was adopted by Austrai Army and Police in the early 1980s under the designation of P-80. Since then, the Glock 17 and its descentants become very popular military and law enforcement firearms, being exported in more than 50 countries. Currently, Glocks are chambered in all major pistol calibers, namely 9x17mm Short (.380ACP), 9x19mm Luger, .357SIG, .40SW, 10mm auto and .45ACP. Also, Glocks available in full-size service models, semi-compact models, compact models for concealed/backup carry, and in longslide competition models. Training versions, firing non-lethal practice ammo, also available. Training versions are distinguished from "live" ones by frame colour - blue frame for guns that fire non-lethal ammunition and red frame - for non-firing guns.

All Glocks feature polymer frame, steel slides made by precision moulding process and had Tenifer heat-threatment to increase rust and wear risistance. early Glocks had plain grips with slight serrations. Modern variants has finger grooves on the front strap of the grip, and ambidextrous thumb rests. Also, modern versions featured underbarrel acessory rails. Barrels has hexagonal rifling in all calibers. Both front and rear sights are dovetailed and usually had white or luminous inserts. Ajustable sights are available for competition models.

Déballage

Voilà le colis commandé sur RSOV 45€ fdpout, reçu 14 jours après par airmail et sans douane icon_cheers.png
Rassurez vous, mon petit 17 n'était pas seul dans ce colis (heureusement), il était accompagné de son grand frère L96 DE dont la review est aussi dispo depuis hier.

Je vous passe les détails sur le déballage, c'est déja fait ailleurs icon_lol Donc une fois tous les cartons déchiquetés (sans papier bulle, dommage) on obtiens ceci:

Une petite boite en carton, des plus simples (tiens c'est pareil que pour le army? icon_scratch.png )

La boiboite!

On ouvre, dedans il y a:
-Une réplique (je vous passerai les blagues liées à sa présence)
-Un chargeur
-Une notice d'utilisation (avec l'éclaté des pièces)
-Rien d'autre

icon_confused

Ben ils sont un peu radins les chinois de Meister. Zoraient pu mettre des billes ou une tigette de débourrage. Bah non! De toute façon m'en fout, je l'ai pas commandé pour avoir une tigette gratos icon_lol

Le polystyrène est un peu abimé dedans, mais aucune trace de choc sur les éléments de la réplique.

La réplique

Huuuuuuuuuummmmmmmmmmm elle est beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelle drunken_smilie.png
En effet on voit tout de suite que c'est pas du cheap à 10 centimes.

La carcasse est en plastique ABS très ressemblant aux matériaux composites des RS. C'est noir, mat, granuleux, ça inspire confiance... Le grain du plastique est fin, c'est tout à fait bien fini. Que du bon!
La culasse est en métal (normal!) mat aussi! D'ailleurs j'ai pas l'impression que ce soit juste une simple couche de peinture: la couleur n'est pas tout à fait complètement noir, j'ai l'impression d'un gris antracite très foncé, avec des petites paillettes qui scintillent comme si il y avait de la poussière de verre. Ca le fait sur certaines fontes, parfois.
En tout cas ça ne choque pas du tout, c'est bôôôôôôô drunken_smilie.png

En revanche, comparé à mes autres répliques, l'ensembles choque un peu. C'est pas non plus extrèmement flagrant, mais je suis habitué aux noirs bien profonds et brillants des plastiques de mes cheaps de cheaps! Là la réplique ne brille pas du tout, elle est complètement mate mais paraît en même temps "moins sombre" que les autres. icon_confused
C'est donc elle la plus discrète et apte à se fondre dans la "masse", mais là je dois avouer qu'elle détonne un petit peu. J'ai l'impression qu'elle ne joue pas dans la même cours que mes well R7, Taurus KWC (là c'est pas dur!), et même que le L96. Elle semble un étage au dessus.

Le chargeur et lui aussi en métal, noir mat. Tout va bien. Juste une petite impression d'une finition "brut de coulée", ainsi que la peinture plus fine et légèrement plus foncée que sur la culasse, mais sinon rien à signaler.
Le chargement des billes se fait par le haut (normal) et la vérification de son alimentation par le devant.

Les marquages: comment dire... "MADE IN CHINA", "6mm plastic bullet", "Factice gun", "read the manual before use", "don't sold to under 18 children"
Non je déconne!!! icon_lol icon_lol icon_lol Absolument rien de tout cela. C'est du 100% perfect sur ce point, que ce soit sur la culasse ou la carcasse, ce sont bien "Glock 17, Austria", "9x19", "Glock inc. smyrna. GA"... drunken_smilie.png drunken_smilie.png

Donc voilà, pas non plus de traces de moulage ni rien... Ah si, une petite trace de ponçage le long de la glissière gauche de la culasse. On le remarque à peine.

Prise en main

C'est bien lourd!! Mais pas trop non plus!! Les parties en metal y sont pour quelque chose, c'est sur. Le chargeur participe pas mal au poids de la réplique. On a l'impression que c'est un chargeur blindé (pourtant la tête de chargeur est en plastique icon_confused )

Là on remarque que la sécurité de la détente est bien présente, mais elle ne sort pas assez (peut ètre problème de ressort). En tout cas elle est fonctionnelle. C'est d'ailleurs la seule sécurité du modèle, comme le RS il me semble. Le bouton devant l'arrétoire servant au démontage.

En revanche la détente est en plastique (le même que la carcasse, donc pas trop grave), mais surtout les élément de visée ainsi que la fenêtre d'éjection sont en plastique (un vieux plastique brillant tout nase icon_cry ) C'est vraiment un des plus gros défaut de la réplique.

Et c'est d'autant plus dommage que, comble du luxe, la peinture des points de prise de visée rapide est phosphorescente!!! icon_cyclops

Preuve que une fois exposé au soleil, on peut même viser la nuit!

On remarque aussi que la crosse est peu confortable. Le plastique est très rigide, on est loin des plaquettes en caoutchouc tendre de mon Taurus. Donc c'est très raide en main, mais je suppose que le RS ne doit pas être beaucoup mieux!

Le repose pouce est agréable, la détente ne tranche pas l'index, et l'arrétoire de culasse est facilement manoeuvrable. Le ressort récupérateur est un peu mou en fin de course. Si vous tirez la culasse de quelques millimètres en arrière, il n'arrivera pas à la faire revenir.

Comme je l'ai dit, la fenêtre d'éjection est en plastique et la culasse lui laisse facilement des traces.

Le canon

Les choses sérieuses

Bon, allez, passons aux choses sérieuses. On prends le chargeur, on rempli (avec difficulté) les 24 billes du chargeur.
Meuuhhh comment ça marche ce bordel?!

Vous foutez pas de la gueule de mes billes jaunes, le premier que j'y prends je lui colle une rouste icon_lol C'est juste que j'ai que celle là (uniquement pour la démonstatrion!!)

On lui rempli le gaz (au passage il semble que certains Meister on eu des problèmes d'étanchéité et que le remplacement du chargeur par un Marui ait résolu le problème. Compatible, donc, comme le montre cette vidéo http://fr.youtube.com/watch?v=TfYdZngOOHM ).
Arf merde on le met où le gaz?? icon_scratch.png

Trouvé!!

Allé on règle le hop up (faut démonter pour y avoir accès)

(photo)

Essai de tir

Bon vous vous doutez que c'est pas avec mes pauvres billes 0.12g jaunes cybertruc que je vais essayer à fond cette réplique. Il me reste juste quelques 0.2g pour voir si au moins ça tire...

Pshiiiiiiiiiiiiiiittttttt (Ultrair Power remplissage)
Shliccc.....CLack (armement de la culasse, très facile d'ailleurs)
POUUUAAAAAA!!!!
?
?
?
?
Ouh pinaise, c'est quoi ce recul de malade??? Bon j'avou c'est mon premier GBB, mais là chui sur le cul! affraid
Honnêtement, je m'atendais pas que ca pouvais remonter le canon autant. Très bon Kick (paye ton avis objectif, mdr)!

POUUUAAAAAA!!!! POUUUAAAAAA!!!! POUUUAAAAAA!!!!

Les billes partent bien droit jusqu'à l'arbre en face de chez moi situé à une 50 aine de mettre. Je le touche, le hop up fait donc bien son effet. Mais bizarrement les billes filent vers le bas. On a donc un tir tendu, mais incliné. icon_scratch.png

Bon je vais rerégler le hop up et je vous tiendrais au courant dès que j'aurais de nouvelles billes. Je peux pas dire la portée exacte vu que je tire depuis mon étage, donc même si les billes touchent l'arbre, je ne sais pas si elles auraient touché le sol avant. Je pense un bon 40mètre de porté, mais encore une fois c'est à vu d'oeil après un tir de 10billes maxi depuis un étage....

Précision inconnue pour le moment.
Pas de chrony, mais d'après une review sur un site en argentine, il sort dans les 270fps. Du standart donc! icon_smile

Bilan

Je suis donc hyper content de mon GBB. Bonne finition, bon tir, bon kick que demander de mieux? icon_cheers.png Peut ètre juste résoudre quelques problèmes de jeunesse (comme les organes de visée en plastique ignoble) mais sinon il vaut bien son prix. Maintenant, il est quand même à 45 euros, et quand on sait que le Army en vaut 10 de moins... A vous de voir icon_wink

EDIT: Je vais aussi signaler les problèmes d'étanchéité du chargeur que j'ai eu comme feedback. Pour la sécu qui sort pas assez, bizarement maintenant je la trouve normale Pourtant j'ai pas pris de champis lors de la review....

En ce qui concerne les tirs, à 5 mètres ils me font un beau cratère dans ma cible UIT pistolet. Le carton n'est donc pas mitraillé n'importe comment, le groupement est monobloc même si un peu large (normal pour un pistolet) mais surtout un peu bas par rapport au point visé. Disons dans le 7 à 5heures.

A longue distance, et avec plus de hop up que lors de mon premier essai, la bille part droite (je n'ai plus vraiment cette impression d'inclinement des tirs du premier test) jusqu'à 30 mètres à vue d'oeil, puis remonte un peu à hauteur raisonnable, puis sort de mon jardin (45 mètres) et s'écrase un peu plus loin.

Je ne tire qu'un chargeur de billes par charge de gaz, peut ètre parce que j'en fout la moitié à côté lors du remplissage. Il doit y avoir moyen de faire un peu mieu, mais dans tous les cas ça n'a pas l'air d'être la Toyota Prius du GBB.

Les plus
+Marquages
+Très bon rendu
+Semble solide / inspire confiance
+Compatible Marui (du moins pour les chargeurs)
+Points blancs phosphorescents
+Tirs tendus et bon recul
+Je l'aime

Les moins
-Ressort récupérateur un peu mou
-Elements en plastique nul (organes de visée, fenêtre d'éjection)
-Chargeur peu pratique (pour le gaz et les billes)
-Crosse un peu rigide (peu confortable)
-Feedbacks de chargeurs pas totalement étanches
-Consommation?

Les+/-
-Sécurité de détente qui sort pas assez EDIT: en fait non, ça peut aller, c'est juste que la lame de la sécurité est un peu longue à reprendre de sa souplesse
-Tirs inclinés vers le bas? EDIT: Disons que ça tire droit, mais sur un tir en cible, il faudra corriger légèrement

Dernière édition par Arafat33 le Dim Juin 22, 2008 4:06 pm; édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratmort
VIP
VIP

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Punaise, ça, c'est de la review !!! icon_biggrin

Jolie Glock... Il me fait envie !

Dommage pour le ressort de retour de culasse soit un peu mou... Pour la carcasse dure, c'est normal, sur mon Kwa, c'est la même chose. Comme pour la sécurité au niveau de la détente, moins sortis que sur un mp7.

Dernière édition par Ratmort le Ven Juin 06, 2008 6:22 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
freddy
VIP
VIP

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très bell rereview, il me plait plait plus que son pote de army

replique: M4 RIS GBB , MG 36, M14, Tavor, USP 45, glock 17
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
meldon
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle review (en plus tu sais écrire "ça" icon_mrgreen )

Dboys 3981 (M4 CQBR)
ben36
Membre confirmé
Membre confirmé

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

magnifique cette review icon_mrgreen
2 review en 2 jours aussi complet bravo icon_rr.png

Pour sauvez le Net manger un adolescent ^^
nonoht
VIP
VIP

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas fana des glock like.... mais la review est tres sympa...
AK47 spetznaz SRC
P08 luger M
freddy
VIP
VIP

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur gunner il y a un glock meister 2nd version, c'est celui-là que tu a?

replique: M4 RIS GBB , MG 36, M14, Tavor, USP 45, glock 17
Arafat33
Membre confirmé
Membre confirmé

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

freddy a écrit:
sur gunner il y a un glock meister 2nd version, c'est celui-là que tu a?

Je sais pas, mais je suppose que oui. En tout cas c'est celui de RSOV

Barc
VIP
VIP

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

affraid Excellent review !! Très plaisante à lire et puis belle réplique. icon_cheers.png
benjy17
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tres bonne review icon_wink
on dirait effectivement que le meister est un cran au dessus du glock army ( sight phosphorescent, tir a l'air d'aller plus loin et full marquages) bon apres c'est aussi un peu plus cher , comme tu dis on est radin ou on l'est pas xD
J'ai l'impression que les chargeurs sont compatibles ,donc meister marui et army(pas sur a 100%) parce que a part le detail sympathique pour caché la valve c'est pareil.
buster199
Membre
Membre

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai aussi un glock 17 meister et j'en suis tres content !!
Pour le chargement des billes tire le ressort du chargeur a fond et tu peut mettre les billes par en dessous ... ( la rainure ou tu vois les billes est plus large en bas pour remplir par le bas ).
Par contre quand je rempli le chargeur en gaz j'en met la moitier a coté !!! ( j'ai un NBB et je n'es pas ce probleme dessus). Et c'est vrai que le kick m'a impressioner !! ( mais c'est aussi mon premier GBB ^^ ).
Edit: j'ai tester au green gaz ( uniquement ca sous la main ^^ ) mais j'ai un peu peur que le mecanisme m'explose entre les doigts lol. Autre petit defaut qur j'ai rencontré, l'arretoire de culasse ne remplit pas tout le temps son role, quand le chargeur est vide.
Kerrigan
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente review icon_wink

Mon voisin a le même, et je confirme, terrible ! icon_mrgreen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arafat33
Membre confirmé
Membre confirmé

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

buster199 a écrit:
Alors j'ai aussi un glock 17 meister et j'en suis tres content !!
Pour le chargement des billes tire le ressort du chargeur a fond et tu peut mettre les billes par en dessous ... ( la rainure ou tu vois les billes est plus large en bas pour remplir par le bas ).
Par contre quand je rempli le chargeur en gaz j'en met la moitier a coté !!! ( j'ai un NBB et je n'es pas ce probleme dessus). Et c'est vrai que le kick m'a impressioner !! ( mais c'est aussi mon premier GBB ^^ ).

Oui je m'en suis appreçut hier pour les billes par le bas icon_albino.png icon_albino.png
Moi aussi j'en fout pas mal à coté quand je rempli de gaz. Pourtant je tiens bien le chargeur et la bouteille droites icon_scratch.png D'ailleur je sais même pas ce qui indique que le reservoir est plein. Et puis j'ai l'impression qu'il n'y a aucun joint au niveau de la valve pour éviter les fuites avec la bouteille....

Enfin bon, tout le reste marche, y compris l'arrétoire de culasse!

buster199
Membre
Membre

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre les chinois de meister on oublier de peindre mon chargeur ^^ ( il est d'un gris couleur acier ... ). Un copain qui a commander le meme a eu mon de chance sa culasse n'a pas la peinture avec des "paillettes" et est toute raillée !!
Vous croyés que ca craint d'utiliser du green gaz dedans ??? Sinon je voulais acheter de l'AE hiver comme il est lubrifié mais j'ai lut que c'était pour les culasse plastiques donc je ne sais pas si ca sera aussez puissant !!
Belgarion
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec l'été qui arrive l'ae hiver est largement suffisant pour les réplique a culasse métal.

Enfin perso l'été mon sig kjw l'ae hiver lui convient parfaitement, l'hiver c'est un peu juste par contre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACM-Forum.fr - La communauté francophone de l'airsoft All China Made -> Les reviews des répliques ACM -> Les GBB et NBB (Gaz Blow Back et Non Blow Back) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: