| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
alex41 Newbie

Inscrit le: 02 Mai 2008 Messages: 6 Localisation: 41 vendome Âge: 20
|
Posté le: Mer Juin 10, 2009 7:50 pm Sujet du message: [AEG] - A&K - M60e4 |
|
|
Salut a tous!
Voila un début de review de ma dernière acquisition : la M60 de chez A&k
Real Steal :
http://en.wikipedia.org/wiki/M60_machine_gun#M60E4_and_Mk_43_Mod_0.2F1
Donnés constructeur :
Marque: A&K
Désignation: M60E4
Matériaux : Metal/ABS.
Magazine : Capacity – 3500 (ammobox)
Longueur : 940mm.
Poids : 6.050g
Hop-Up : Réglable.
Puissance donnée: 90m/s (mais elle serait plus prés des 470fps)
Cadence de tir donnée: 400 à 800 coups/min. (cadence réglable, voir plus bas)
Mode de tir : Safe et full auto
Le père noël est passé :
L’emballage :
Une simple boite en carton renferme deux parties en polystyrène dans lesquelles se trouve la réplique.
Dans la boite en retrouve :
La réplique
L’ammobox
Une batterie de 9.6v 1500mAh
Quelques vises de rechange
Aspect :
C'est beau, sa parait solide mais quelques parties ont du jeu (a voir si je peut le supprimer) .
Ont y retrouve de jolies marquages (je sais pas s'ils sont RS)
Sur la deuxième photo ont vois aussi le système pour démonter le canon
L'organe de visée arrière est bien fait , il est réglable en hauteur et en largeur et est repliable
La crosse a l'air solide, le butt plate est en métal et tien avec deux grosses vises, il y a un système de maintient sur l'épaule et l'attache sangle arrière dessus
Test de tir :
Je sais pas quelle puissance elle sort(je dirais dans les 400 -420) mais les billes vont bien loin et assez droit (j'ai changer le joint de hop up pour un marui).
Par contre sa claque sec et j'ai l'impression qu'ils ont fait les radin sur la graisse.
L'ammobox:
Elle est en nylon rigide avec l'intérieur en plastique dur, elle remonte les billes sans soucies et dispose de 3modes de fonctionnement: -auto (elle tourne en permanence)
-off (bah off quoi)
-continue (elle tourne en même temps que la gb)
Elle tien solidement a la réplique
Particularité technique /démontage :
La gb est équipé d'un système de changement rapide de ressort, mais il faut sortir la gb du corps pour changer le ressort donc ce n’est pas très pratique
Sinon le hop up est bizarre, le petit truc en plastique qui appui sur le joint et placé verticalement (et non horizontalement comme toute les répliques)
Le régulateur de tir fait varié la cadence, mais c'est très léger (on doit perdre genre 100cps/min avec un lipo 11.1v)
Quelques photos de l’interne :
Le moteur
Les roulements
Le bloc hop up
Le spring guide
La gb ouverte
Conclusion :
Les « + »
-Son prix
-Première m60 cheap
-Full métal
Les « + et - »
-Cheap (à voir sur la durée)
-Son poids
Les « - »
-Pas de fausse balles livrée avec
-A downgradé et fiabilisé
-Poignée trop petite pour mes mains
-A quand la prochain cg de billes xD
Si jamais vous avez des questions ou si vous voulez d’autres photos, n'hésitez pas =D
Dernière édition par alex41 le Jeu Juin 11, 2009 1:43 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Kalon VIP

|
Posté le: Mer Juin 10, 2009 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
nEEDDDD!!!
si j 'ai mon année je la prend XD |
|
|
 |
BRAD VIP

|
Posté le: Mer Juin 10, 2009 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
A noter, qu'il a racheté ma m60 a&k, grillé
Cela dit bonne review!
p.s: par contre attentiona lex, la poignée de memoire il ne reocmmande pas de la tenir, fragile si ils ont copié comme els autres modèles^^casse possible^^ à éviter, ou alors faudra changer l'anneau! _________________ né à 9 à 22h25 du matin, ne vous tromper pas..pour mon anniversaire...!! |
|
|
 |
rygel Membre habitué

Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 140 Localisation: Niort Âge: 30
|
Posté le: Mer Juin 10, 2009 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
sympa la m60
par contre on peut se la procurer ou ? _________________ G36K custom Magpul (JG)
G3 SG1 (JG)
USP 45 (ACM)
http://wookyteam.forum-pro.fr |
|
|
 |
Elephant man VIP

|
Posté le: Mer Juin 10, 2009 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
tres belle réplique et bonne review  |
|
|
 |
Echin Moderateur

Inscrit le: 01 Sep 2007 Messages: 1917 Localisation: Derriere toi! Âge: 26
|
Posté le: Mer Juin 10, 2009 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
niark niark
alors pour moi vite fait !
-puissance mesurée au chrony hop-up à zéro: 380 fps (changé par un ressort madonion m100 de chez taiwangun: 330 fps)
-changement rapide du ressort (2 min): retiré une goupille, la crosse retiré 4 vis, sortait la gearbox appuyé sur le bouton le ressort sort ^^
-on peut augmenter la cadence en tournant la la partie en dessous du canon, c'est un truc de fou!!!!!! _________________
M4 CASV VLTOR (custom), SLR106UR DBOYS, USP DE, SCAR DBOYS Tan, Masada A&K
| Kaosworks a écrit: | Mon nouveau dieu!
Un énorme merci! |
|
|
|
 |
Azufel VIP

Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 2521 Localisation: Poitiers Âge: 23
|
Posté le: Mer Juin 10, 2009 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour la review Alex41
Sinon comment il fonctionne se système de réglage de cadence? _________________
 |
|
|
 |
Manu_zeN VIP

Inscrit le: 01 Sep 2007 Messages: 486 Localisation: Somewhere in Time Âge: 34
|
Posté le: Mer Juin 10, 2009 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
Question idiote, mais comme je n'ai jamais eu de réplique de M60 entre les mains, je me demandais si l'ammo-box n'était pas gênante pour épauler? _________________
 |
|
|
 |
Eldiablo VIP

|
Posté le: Mer Juin 10, 2009 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pas fait pour épauler a la base je crois ^^ _________________ TM = M16a2+corps metal GP + m203 caw
ACM = M9, claymore, grenade
DE = M56DL, M23
KLS = Rk-02 + danmu GP30
Cyma = CM 030
HFC = 133S
A&K = SVD |
|
|
 |
Zoumba 86 Moderateur

Inscrit le: 31 Aoû 2007 Messages: 3879 Localisation: sous ton lit Âge: 23
|
Posté le: Mer Juin 10, 2009 11:33 pm Sujet du message: |
|
|
à la forme je dirais que ça ne gene pas....(echin master of new cheap AEG....un barret cheap chercher pas il l'aura avant vous ) _________________
Vends 2 - 3 trucs
Dernière édition par Zoumba 86 le Jeu Juin 11, 2009 12:27 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Manu_zeN VIP

Inscrit le: 01 Sep 2007 Messages: 486 Localisation: Somewhere in Time Âge: 34
|
Posté le: Mer Juin 10, 2009 11:45 pm Sujet du message: |
|
|
| Zoumba 86 a écrit: | | à la forme je dirais que ça ne gene pas... |
Sauf qu'avec mon 1m65, j'ai des bras en conséquences (pas bien grand quoi ^^) et je suis a peu prêt surd'avoir le bras gauche pile dans l'ammo-box
Mais si notre Echin national veux bien nous faire une photo en situation pour me démontrer le contraire  _________________
 |
|
|
 |
alex41 Newbie

|
Posté le: Mer Juin 10, 2009 11:50 pm Sujet du message: |
|
|
| Manu_zeN a écrit: | | Question idiote, mais comme je n'ai jamais eu de réplique de M60 entre les mains, je me demandais si l'ammo-box n'était pas gênante pour épauler? |
Pour épauler , elle ne gène pas du tout par contre c'est en position "repos" (réplique maintenue devant soi avec une sangle) que sa gène un peut mais je trouverais bien une position pour la mettre bien sans qu'elle me gène de trop (en même temps , je fait 1.93m donc j'ai les bras assez long )
| Azufel a écrit: | Merci pour la review Alex41
Sinon comment il fonctionne se système de réglage de cadence? |
De rien
Sinon pour le système de réglage de cadence , je pense que c'est un potentiomètre tout con avec une résistance variable (comme celui pour régler la luminosité des compteurs dans une voiture par exemple) , c'est vraiment pas bête comme système.
| BRAD a écrit: |
p.s: par contre attentiona lex, la poignée de memoire il ne reocmmande pas de la tenir, fragile si ils ont copié comme els autres modèles^^casse possible^^ à éviter, ou alors faudra changer l'anneau! |
Merci du conseil , j'vais faire gaffe a pas trop la tenir par la poignée de transport
| rygel a écrit: |
par contre on peut se la procurer ou ? |
J'lai acheter d'occas a Brad sur fa et il me semble qu'il la acheter sur tawainguns (mais out of stock en 1journée) , il devait en recevoir en juin mais je sais pas trop quand.
Sinon je vient d'ouvrir la gb (je ferais des photos demain) et la qualité des piéces n'a pas l'air trop mauvaise par contre niveau graisse , c'est le desert total dedans , rien qu'en tournant les engrenages a la main sa fait un bruit de frottement qui fait peur  |
|
|
 |
alex41 Newbie

|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 11:19 am Sujet du message: |
|
|
| alex41 a écrit: | | Manu_zeN a écrit: | | Question idiote, mais comme je n'ai jamais eu de réplique de M60 entre les mains, je me demandais si l'ammo-box n'était pas gênante pour épauler? |
Pour épauler , elle ne gène pas du tout par contre c'est en position "repos" (réplique maintenue devant soi avec une sangle) que sa gène un peut mais je trouverais bien une position pour la mettre bien sans qu'elle me gène de trop (en même temps , je fait 1.93m donc j'ai les bras assez long )
| Azufel a écrit: | Merci pour la review Alex41
Sinon comment il fonctionne se système de réglage de cadence? |
De rien
Sinon pour le système de réglage de cadence , je pense que c'est un potentiomètre tout con avec une résistance variable (comme celui pour régler la luminosité des compteurs dans une voiture par exemple) , c'est vraiment pas bête comme système.
| BRAD a écrit: |
p.s: par contre attentiona lex, la poignée de memoire il ne reocmmande pas de la tenir, fragile si ils ont copié comme els autres modèles^^casse possible^^ à éviter, ou alors faudra changer l'anneau! |
Merci du conseil , j'vais faire gaffe a pas trop la tenir par la poignée de transport
| rygel a écrit: |
par contre on peut se la procurer ou ? |
J'lai acheter d'occas a Brad sur fa et il me semble qu'il la acheter sur tawainguns (mais out of stock en 1journée).
Sinon je vient d'ouvrir la gb (je ferais des photos lundi) et la qualité des piéces n'a pas l'air trop mauvaise par contre niveau graisse , c'est le desert total dedans , rien qu'en tournant les engrenages a la main sa fait un bruit de frottement qui fait peur  |
|
|
|
 |
alex41 Newbie

|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 1:41 pm Sujet du message: Re: [A&K] M60e4 |
|
|
| Rajout des photos de l'interne. |
|
|
 |
mil_dot VIP

Inscrit le: 01 Sep 2007 Messages: 705 Localisation: seine et marne south-east Âge: 52
|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
rambo power , faut les bras de stallone pour l'epauler sinon bien belle bête et bonne revue ,mister alex fortyone
echin ,t'as quoi comme budget pour te payer toutes ces répliques même si c'est du cheap , yen a une qui m'etripperai pour le dixième de ça  _________________
 |
|
|
 |
|