[AEG] - Cyma - cm032 (M14) (2)
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACM-Forum.fr - La communauté francophone de l'airsoft All China Made -> Les reviews des répliques ACM -> Les AEG (Automatic Electric Gun)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alex
Moderateur
Moderateur

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 11:47 pm    Sujet du message: [AEG] - Cyma - cm032 (M14) (2) Répondre en citant

Plop.

Voici la review du m14 de Cyma.

Acheté sur gunner pour 89$, colis passé a la douanes sans taxes. icon_smile

Packaging:

La réplique est livré dans une boite en carton avec une photo de la réplique et de la pub sur les cotés, elle est bien calé dans du polystirene. Le colis était ficelé dans du papier et tellement scotché que j'ai mis 5 minutes à l'ouvrir. Excellente protection contre les chocs donc.

On retrouve dans la boite:

-La réplique
-Un high-cap
-batterie 8.4V 1100mah et son chargeur (cheap)
-tigette de nettoyage et debourage
-une sangle (qui ne m'a pas l'air tres cheap, a voir)
-le manuel
-un petit sachet de bille en 0.20 de bonne facture.

La réplique:

La réplique a un bon aspect général, pas de grosse trace de moulure, bien finnie au premier aspect. Plusieurs partie en metal on des 'pets' sur la peinture (comprendre: des éclats de peinture qui ont sauté). Rien de bien méchant, on peut repeindre ^^.

Le gun cover (en plastique) a plusieurs traces de 'jsaispsasquoi': a un endroit sa a l'air usé de frottement, et a un autre le plastique a l'air bouffé sur 1/2mm par un produit... Pas tres esthétique, invisible à 1m, mais la encore un coup de bombe et sa roule.

Sinon la replique a un joli aspect, le plastique de la crosse rend bien (un pote pensait meme que s'etait du bois d'origine xD).

Les anneaux de montage sont solidement fixé, je me suis acharné à tirer dessus, aucun craquement ou jeu dans la crosse.

La culasse est fonctionelle comme sur l'agm, avec un joli "shlink shlak".

A noter que celle-ci etait remplie de petite billes transparentes, qui collait. Sa c'est foutu un peu partout dedans en s'ecrasant, et je pense que c'est pour sa que quand je relache le levier d'armement tiré a fond il se bloque en position fermé.Quand je dit bloqué c'est a dire qu'il faut forcer un peu pour le re-retirer en arriere. Je pense qu'un bon demontage et nettoyage remedira au probleme.

La rear sight est réglable en hausse et en dérive, le front sight en dérive uniquement.

A noter aussi que l'on peut placer une batterie type large, mais que le connecteur est de type mini :/

Le chargeur est en metal,j'ai eu quelque missfeed sur le (tres) peu de bille que j'ai tiré, j'attend mon colis pour m'etendre sur les performances de la replique.

A venir: test de tir le 28/08, chrony le 09/09,les +/- des que j'ai tout sa ^^

J'editerai au besoin.

Quelques photos en vrac:

Auteur initial : Ptit_ours pour Cheapos Airsoft
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heimdall
VIP
VIP

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

On peut avoir des commentaire sur la précision de la bestiole ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nasobema
Newbie
Newbie

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

D'autres, parmi vous, ont-ils essayé cette réplique ?

Bonne journée icon_biggrin
sirius
Membre
Membre

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui moi,

et j'en suis trés content

- niveau précision, d'origine, c'est pas mal du tout mais j'ai rajouté un canon prometheus de 500 mm ( un peu court , le 509 mm rentre nickel ), et là c'est le top,

par conte le hop up n'est pas vraiment compatible , le loquet qui maintient le canon doit être enlevé, mais ça tient bien ( hop up compatible sur gunner )

- niveau cadence la batterie en 8.4 v est un peu faiblarde c'est pourquoi j'ai une large en 9.6 v, par contre il faut retirer la 1ère trappe de la crosse sinon ça ne rentre pas.

- niveau finition, magnifique , rien à dire, juste un petit graissage du levier d'armement et c'est tout ( évitez de le relacher sans le retenir, risque de casse à la longue )
Belgarion
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'avoir vu en partie, mes impressions :

Faux bois toujours aussi sympa
Levier d'armement fonctionnel comme marui et agm
370 Fps hop up a zero affraid donc attention downgradage si vous voulez faire du full.

Cadence vraiment pas terrible, batterie fautive selon moi.

Vraiment une belle réplique sympa en sortie de boite icon_razz
Cara
VIP
VIP

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cause :
Citation:
370 Fps hop up a zero

Conséquence :
Citation:
Cadence vraiment pas terrible

Les batteries cheap sont certes pas terrible mais c'est surtout la puissance qui fait baisser la cadence! icon_confused
sirius
Membre
Membre

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sûr,

quand les réplique ne faisiaent que 280 fps ( il y en encore ) les batteries en 8.4 V suffisaient
kosumo
Newbie
Newbie

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjours tout le monde.
esse que quelqu"un sais si les gear sont compatibles marui?? (contrairement au agm) merci icon_wink
Tbao
VIP
VIP

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ce sont des gears "normaux"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fredno
VIP
VIP

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Belgarion a écrit:

370 Fps hop up a zero affraid donc attention downgradage si vous voulez faire du full.

Avec un hopup bien réglé tu atteindra les 355fps, donc pas dramatique pour du full.... si la limite étai fixé à 350fps hopup à zéro.... alors la limite réelle de jeu serai 330fps (environ)
alex
Moderateur
Moderateur

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

sirius a écrit:
c'est sûr,

quand les réplique ne faisiaent que 280 fps ( il y en encore ) les batteries en 8.4 V suffisaient

Entre une 8,4 et une 9,6, y'a vraiment pas grand-chose pour pas dire rien qui change.

Par contre entre une 8,4 fournie avec la réplique et une "bonne" batterie, y'a beaucoup de choses qui changent.
Nasobema
Newbie
Newbie

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 6:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Et si on osait comparer cette belle réplique et le M14 de chez AGM, vers laquelle balancerait votre coeur (bien sûr tout est question de goût !!!) ?

Bonne journée
alex
Moderateur
Moderateur

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cyma et de loin.

Le Cyma est proche en qualité du Marui, l'AGM est looooooin derrière icon_mrgreen
Nasobema
Newbie
Newbie

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci icon_cool
rogue
VIP
VIP

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute que d'origine le cablage était mal placé et il était impossible de placer la batterie de façon à pouvoir fermer le "capot". Sans avoir jamais démonté de m14 j'ai mis 5 minutes à le repasser correctement. Le démontage est vraiment super bien foutu.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACM-Forum.fr - La communauté francophone de l'airsoft All China Made -> Les reviews des répliques ACM -> Les AEG (Automatic Electric Gun) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 1 sur 12

Sauter vers: